Au programme

Catane  : la « Milan du Sud » flânerie dans le quartier historique aux allures baroques, la Piazza del Duomo, ville au pied de l’Etna, ascension du plus haut volcan d’Europe
Syracuse  : ville d’Art et d’Histoire, rallye dans la « vieille ville » et son théâtre antique, la presqu’île d’Ortygie et le temple d’Apollon, l‘acoustique de l’Oreille de Denys, les charmes de la fontaine Aréthuse
Taormina  : ville médiévale mais aussi le « Saint Tropez sicilien », lieu de tournage du Grand Bleu, petit paradis avec ses baies immenses, ses forêts, ses jardins, balade le long du Corso Umberto dont le point de départ est un théâtre grec.
Palerme  : ville solaire, moderne et animée, garde en ses murs le témoignage des grandes civilisations passées…
Les îles éoliennes  : Lipari, Vulcano, Stromboli, que de noms évocateurs…elles sont 7 et toutes volcaniques. Excursion en bateau, randonnées sur les volcans et pourquoi pas un bain de boue !
Tout au long du circuit, baignades à la plage, randonnées, rencontres avec les habitants, sports collectifs, fêtes, barbecue, veillées,...la Sicile n’aura bientôt plus de secrets pour nous !