Le trésor des marmottes

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Montagne - Paysages Grandioses - Animaux - Authentique.

♪♫ Elle siffle, elle siffle la marmotte, la marmotte de la Giettaz ♪♫
La Giettaz, la Giett’ pour les intimes est un peu la carte postale « cliché » de la montagne. Partir sur les traces de la marmotte, petit animal attendrissant et malicieux, c’est partir pour une extraordinaire aventure montagnarde où chaque jour réserve son lot de défis et de surprises.

Un séjour où on touche, on écoute, on siffle, on observe, on goûte à la vraie montagne.
On grimpe, on glisse, on respire l’air pur, l’odeur des épicéas, on fabrique son reblochon, on découvre une nature sauvage, imposante et préservée, on rencontre des animaux surprenants, on gravit la montagne à pied ou en télésiège, on trempe ses pieds dans des « gouilles », on se baigne, on vit en tribu, on s’émerveille sous un ciel étoilé, on admire la vue sur le Mont Blanc ou les Aravis, on savoure de bons p’tits plats…
Simplicité et plaisir sont les maîtres mots de ce séjour sous le signe de la marmotte.

- 2 randonnées en montagne avec un guide à la découverte de paysages grandioses, des alpages, sur la piste des marmottes, mais aussi des écureuils, des chamois, des bouquetins, tétras lyre ou pourquoi pas même de l’aigle royal…
- Randonnée ludique avec un âne avec nuit bivouac sous tipi et soirée autour du feu
- Journée parcours aventure : ponts, passerelles, tyroliennes,.. dans le canyon du Nant Rouge
- Pique nique d’altitude pour admirer le coucher du soleil sur le Mont Blanc et observer les étoiles
- Visite du musée « à la rencontre du passé », jeu de piste dans le village,
- Visite d’une ferme avec atelier fabrication du reblochon
- Luge d’été,
- Baignades à la piscine et/ou au lac de Flumet,
- Activités manuelles et d’expression, land art, grands jeux, chasse au trésor, sports co,… Chaque journée se termine par une veillée animée : jeux, time’s up, boum… puis, une fois sous la couette, nous laisserons s’exprimer notre coté « marmotte ».

Hébergement

La Giettaz est un authentique village savoyard situé entre les massifs du Mont Blanc, du Beaufortain et des Aravis. C’est un magnifique jardin naturel entouré de montagnes, de forêts, de rivières, de lacs et de cascades. La Villa Jeanne d’Arc se situe dans le village et propose des chambres de 4 lits, toutes équipées de lavabos, douches et WC.

Restauration

Les repas sont préparés sur place à base de produits frais et intègrent les saveurs et spécialités montagnardes (crozets, diots, feuilletés au reblochon, tartiflette, polenta,…).

Téléchargements