La Grande Bleue

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Plongée - Silence - Faune et Flore sous Marines - Criques

Notre mission : sauter à bord d’un bateau pour nous rendre sur les super spots de plongée du Cap d’Antibes, loin des foules, dans des criques secrètes, là où la faune et la flore marine nous réservent de magnifiques surprises. Glissons-nous ensuite dans des combinaisons, préparons notre matériel, équilibrons nos oreilles et… plouf ! Comme en apesanteur, évoluons dans les superbes fonds de la Méditerranée, tentons de reconnaître le sar, le mérou ou la daurade, guettons le poulpe, admirons les éponges, émerveillons-nous devant les girelles,…Alors, prêt(e)s à plonger dans la Grande Bleue ? Cap sur Antibes pour nous sentir comme des poissons dans l’eau.

Ce séjour s’adresse à ceux qui rêvent d’un dépaysement total et qui sont prêts à se retrouver dans un environnent inconnu où même la façon de respirer est différente, où le temps ne compte plus, à ceux qui ont envie de sérénité, de silence, de se laisser surprendre par un monde merveilleux et fragile.
N’ayons crainte, ouvrons grands nos yeux derrière le masque et laissons la magie opérer !

Plongée : encadrés par des moniteurs diplômés (1 pour 4), découvrons une grande variété de sites au cours de plongées quotidiennes (une par jour sauf dimanche et conditions météorologiques difficiles). Les plongées sont organisées par groupes de niveaux afin de permettre une progression pour chacun. Un diplôme fédéral de plongée, avec équivalence internationale, est délivré en fin de stage aux jeunes ayant satisfait aux épreuves. Les niveaux 1 et 2 ont la possibilité d’intégrer un groupe de plongée d’exploration et découverte de l’environnement sous-marin. Les bateaux, spécialement conçus et équipés pour les plongeurs, sont réservés pour nous ce qui permet un bon déroulement des activités sans contraintes de fonctionnement et d’horaires. Bouteilles, plombs, détendeurs, gilets et combinaisons sont fournis sur place mais ceux qui le désirent peuvent amener leur matériel.
En complément : baignades, tournois sportifs, jeux et animations, journée au parc Marineland.
Chaque journée se termine par une veillée animée : loup garou, time’s up,… puis, à peine sous la couette, nous rêverons déjà à nos prochaines expéditions sous sous-marines.

Hébergement

Situé sur le port d’Antibes à proximité de la Vieille Ville, le Fort Carré nous accueille dans un cadre privilégié en bordure de mer (à 100m des bateaux, 300m de la plage et 600m de la ville). Nous sommes hébergés au CREPS dans des chambres de trois ou quatre lits avec douche et lavabo dans chaque chambre. A notre disposition : un plateau multi-sport et des salles d’activités. Nous pourrons également profiter d’un espace de détente avec vue panoramique sur le port et les remparts d’Antibes.

Restauration

Les repas sont cuisinés sur place et servis sous forme de self (plusieurs entrées, plats et desserts au choix).

Téléchargements