Face à la mer

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Plage - Voile - Baignades - Crabes - Légendes - Pirates

Face à la mer, dans le décor enchanteur de la Mine d’Or, nos mousses embarquent optimistes pour naviguer vers l’île de Belair. Ils partent sur les traces des pirates à la recherche du trésor perdu. Ils guettent les couteaux, chassent les crabes, ramassent des chapeaux chinois, dégustent la perle des bouchots pénestinois. Ils tentent de percer le fameux secret de la Pierre Blanche, construisent de fantastiques édifices sablonneux, s’éclatent dans les vagues… Ici, avec chaque marée, c’est une nouvelle aventure qui se profile !

Partons à la pêche équipés de nos épuisettes, préparons des galettes bretonnes au beurre salé, imaginons-nous pirates ou grands explorateurs à bord de nos optimists, tentons de hisser le drapeau vert attestant le bon rangement de nos chambres, modelons des objets en « or », profitons des hamacs dans le jardin, jouons, chantons, rêvons,… A la Mine d’Or, prenons notre temps et vivons au rythme des marées et des surprises qu’elles réservent.

Voile : embarquons à bord de nos optimists, destination l’Ile de Belair (3 séances)
Pêche à pied  : quels seront les courageux qui attraperont les crabes en respectant leur milieu ?
Quand la plage devient un bac à sable géant, concours de châteaux de sables.
Chasse aux trésors des pirates  : une légende raconte que des pirates auraient enterré un trésor prés de la plage de la Mine d’Or…
Jeu de piste « le secret de la pierre Blanche » : en passant par le sentier des douaniers, élucidons les énigmes et décryptons les messages secrets…
Concours de Land art : laissons s’exprimer notre âme d’artiste
Activités sportives , d’expression et ludiques : tournois sportifs, foot, volley, grands jeux sur le thème de la mer…
Baignades à volonté
Participation aux fêtes et animations locales
Chaque journée se termine par une veillée animée : time’s up de la mer, barbecue, boum, contes,… puis, à peine sous la couette, nous rêverons déjà à nos prochaines pénestineries !

Hébergement

Sur la côte sud de la Bretagne, entre Nantes et Vannes, se niche le pittoresque village de Pénestin. La chaumière de la Mine d’Or offre une vue imprenable sur l’océan, la plage et ses falaises aux fascinantes teintes ocres et jaunes et un grand parc ombragé propice aux jeux et à la détente. Hébergement dans des chambres de 4 à 6 lits avec sanitaires à proximité.

Restauration

A l’heure du déjeuner, chacun participe à la confection des pique-niques et/ou au choix du restaurant. Les dîners sont pris au centre en plein air sur la terrasse si le temps le permet.

Téléchargements