Autour du monde

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Imagination - Voyage insolite - Yourte - Dépaysement - Jeux du Monde...

Partir pour un voyage immobile autour du monde, échapper à ses habitudes, s’endormir sous une yourte au plus près de la nature, écouter un conte oriental sous les étoiles, déguster un couscous, vibrer sur des rythmes tropicaux, relever le défi du kangou-garou, se glisser dans la peau d’un trappeur et partir sur les traces de la loutre, rêver d’universel... S’endormir sous une yourte dans un lieu mystérieux et secret, le Marais Poitevin, et se réveiller au bout du monde… Tout est possible avec un peu d’imagination. D’une Venise à l’autre, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Un séjour imaginé pour ceux eux qui s’endorment la tête pleine d’images d’horizons lointains, ceux qui s’évadent en regardant leur globe terrestre, ou tout simplement pour les curieux qui rêvent de dépaysement.
Une énigme à élucider, des dés à lancer… les équipes sont faites, les continents se dessinent, le voyage se profile… Chaque équipe représente un continent qu’elle va devoir faire découvrir aux autres : culture, jeux, défis, énigmes, ambiance et gastronomie.

Balade en barque sur « la Venise Verte » : laissons-nous guider par le batelier dans ce labyrinthe vert,
En barque ou à pied, partons sur la piste d’un animal emblématique et secret du marais, la loutre
Grande enquête « dans la peau d’un éco-agent » : four solaire, toilettes sèches, compost, récupérateur d’eau… quelques gestes pour préserver notre planète
Musique du monde : atelier percussion sur des rythmes d’ici et d’ailleurs
Préparer un repas « presque du bout du monde » : chaque continent prépare un plat typique et crée l’ambiance pour relever notre défi !
Soirée de clôture à l’italienne avec des pizzas « maison » (fabrication, pétrissage, garniture et cuisson)
Tenir à jour notre « carnet de voyage » pour informer nos proches de notre progression
Jeux du monde – énigmes de l’histoire- grands jeux… au fil de nos étapes et de nos envies
Chaque journée se termine par une veillée animée : jeux, enquête policière,…puis c’est un petit conte du bout du monde qui nous fera glisser vers de beaux rêves de destinations lointaines.

Hébergement

Situé au coeur du Marais Poitevin, à mi-chemin entre Niort et La Rochelle, l’éco-camping « le Mignon » s’étend sur une vaste prairie semi-ombragée de 2,5 ha. Hébergement sous yourtes équipées de lits et de parquet. Le camping est aménagé de façon à limiter son impact sur l’environnement : tri sélectif, compost, toilettes sèches...

Restauration

Côté repas, ici, le pain et le beurre sont bio. Nous participons à la préparation du petit-déj et de 4 repas (déjeuners ou dîners presque du bout du monde). Les autres repas sont préparés avec soin par un traiteur.

Téléchargements