Amsterdam

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Histoire – Vélo – Nature – Tolerance – Canaux – Ecolo

Ville sur l’eau à échelle humaine où tout se fait à pied, à vélo ou même en bateau ; ville colorée avec ses maisons bariolées, ses marchés aux couleurs vives et aux odeurs alléchantes, ses péniches fleuries ; ville calme et sereine avec ses ruelles tranquilles ; vitrine de la vieille Europe, cosmopolite et branchée ; ville de la tolérance et de la diversité... Les attraits d’Amsterdam sont nombreux. Plus encore qu’une capitale qui combine culture, histoire, nature, détente, loisirs,… c’est l’art de vivre amstellodamois qu’il faut percevoir et apprécier pour faire de ce séjour une expérience unique.

Ce séjour s’adresse à ceux qui souhaitent se laisser porter par l’humeur de la ville, alterner des visites incontournables pour la comprendre et des moments de promenade, de déambulation dans les différents quartiers, univers où histoire et traditions côtoient galeries d’art contemporain et musique techno, où les historiques café bruns cohabitent avec les modernes cafés blancs. Rencontrer des néerlandais est aussi une volonté fondatrice de ce séjour, discuter avec un voisin dans le métro, les commerçants, échanger avec des jeunes, essayer de parler la langue…

A pied, à vélo, en bateau ou en tramway :
- Les quartiers historiques, d’une atmosphère à une autre : Jordaan, Pijp, le Vieux centre, la place du Dam, le Palais Royal, le Béguinage…
- Le Rijksmuseum, ses œuvres d’art toutes plus fascinantes les unes que les autres, chasse aux trésors
- Le Musée Van Gogh, les toiles du Maître, sa technique, ses matériaux
- Emotion à la maison d’Anne Frank, adolescente juive auteure du célèbre journal relatant sa vie en clandestinité
- Les marchés  : Albert Cuyp, Waterlooplein, le marché aux fleurs du canal Singel, …
- Le Port qui n’a plus grand chose à voir avec la célèbre chanson de Jacques Brel
- Journée vélo pour aller admirer les moulins de Zanze Schans et les champs de tulipes
- Journée à Rotterdam et/ou La Haye, ville de la Paix et de la Justice, Humanity house…

Et pourquoi pas un footing, du yoga ou même un foot au Vondelpark « le poumon vert » de la ville, un rallye photos, un barbecue, un tournoi de ping pong, une expo, du shopping, un concert, une après midi à la plage de Zandvoort, des veillées, des jeux, …

Hébergement

Auberge de jeunesse ou petit hôtel

Restauration

A l’heure des repas, c’est tout le groupe qui participe. Chacun met la main à la pâte : constitution des menus, achats et/ou choix du restaurant à la découverte des spécialités néerlandaises comme l’erwtensoep, le hareng, la rustique stammpot et ses déclinaisons, le fromage…, et pour le dessert pannekoek, pain d’épices et bonbons en tous genres. Du frais, du sain et du bon, des plats copieux et familiaux à apprécier sans modération.

Carte d’identité ou passeport.
Carte européenne d’assurance maladie

Téléchargements