Dans mon pays d’Espagne

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

#Tapas #Soleil #Culture #Flamenco #Histoire #Tolérance

♪♫ Y a la mer comme ça, Y a des taureaux comme ça, Y a des montagnes comme ça, Y a des danseuses comme ça, Et un soleil comme ça, Dans mon pays d’Espagne, olé ! ♪♫

S’il existe un lieu où cette chanson prend tout son sens c’est bien en Andalousie. Terre chaleureuse et festive, nourrie des cultures juive, musulmane et catholique, l’Andalousie est un vaste territoire de légende parsemé de villes exceptionnelles, de plages sauvages ou animées, de parcs naturels et de montagnes verdoyantes.

Ce séjour s’adresse à ceux qui ont le goût de l’aventure et de la découverte et qui désirent expérimenter l’itinérance et prendre leurs vacances en mains : itinéraire, repas, activités. Sous le soleil exactement, aux portes de l’Afrique, on se laisser porter par le rythme d’une guitare flamenca, on sublime la fleur d’oranger, on admire l’éclat de la cape d’un matador ou les panoramas sur la Sierra Nevada, on profite des plages, on voyage… Les étapes historiques dans les villes sont volontairement organisées. Reste à construire ensemble, en groupe, le reste du séjour, les étapes balnéaires et ou montagnardes.

Séville : la belle capitale andalouse, l’Alcazar, la Giralda, la cathédrale et le tombeau de Christophe Collomb, les arènes, jeu de piste dans le Barrio de Santa Cruz, le musée du flamenco, …
Cordoue : la Mezquita, la cité-palais de la Médina Azahara, la Torre de la Calahorra, excursion au Castillo de Almodovar ou à Montilla…
Grenade : visite de l’Alhambra et ses jardins, les ruelles de l’Albaicin, le mirador San Nicolas, le barrio de Sacromonte,…
Malaga : Point d’arrivée et de départ, la ville historique, visite du musée Picasso, plage…
Etapes à construire : Costa de la Luz, Costa del Sol, Costa Tropical ou même Costa de Almeria : les stations balnéaires ne manquent pas. Plages de l’Atlantique ou de la Méditerranée ou les deux ! Histoire, randonnées, baignades, activités nautiques,… au choix

Et bien sûr baignades, sports collectifs, futbol, jeux de piste, animations, préparer un dîner tout tapas, veillées, flamenco, fêtes et animations locales… sans oublier la rencontre avec les andalous. L’ambiance est à l’image du climat, gaie et ensoleillée. Olé !

Hébergement

Auberges de jeunesse et campings

Restauration

Sur chaque site, c’est tout le groupe qui prend en charge les repas. Les jeunes aident à la constitution des menus, aux achats et aux tâches ménagères et/ou au choix du restaurant à la découverte des spécialités : gaspacho, paella, bacalau,.. Et pour le dessert, cheveux d’ange, soupirs de nonne, os de saints, coccinelles

Carte d’identité ou passeport.
Carte européenne d’assurance maladie.

Téléchargements