Heureux qui comme Ulysse

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

#Histoires #Baignade #Feta #Soleil #Sites Antiques #Mythologie #Sirtaki...

Selon un mythe grec, lorsque Dieu créa le monde, il distribua toute la terre disponible à l’aide d’un tamis ; quand tous les pays furent suffisamment pourvus, il jeta par dessus son épaule les cailloux restés dans le tamis, et créa ainsi la Grèce.
Avec ses ruines d’un passé légendaire, avec sa terre qui se confond avec la mer, la Grèce dégage un parfum gorgé de sel et de soleil. Une destination qui conjugue soleil avec culture et paysages grandioses. Un séjour pour les passionnés d’histoire et de mythologie, pour ceux qui rêvent de dépaysement, de féta, de mer bleue et de sirtaki !

Ce séjour itinérant « trekking – sac à dos » s’adresse à ceux qui ont le goût de l’aventure et de la découverte et qui rêvent de s’immerger dans une culture millénaire, de plonger dans la Méditerranée, de préparer des petits plats à base de légumes variés et de feta, de tester l’acoustique du théâtre d’Epidaure, de partir à la rencontre de nos voisins grecs,… le tout bien sur sous les auspices de Kalimera, la déesse de la politesse et de la bonne humeur.
Certaines visites sont incontournables et pour le reste, chacun propose, donne son avis et le groupe décide !

La mythologie, la mer, le sport, l’histoire, le théâtre, la plage, les jeux, la gastronomie,… le voyage !

Athènes : l’Acropole, ses temples et sanctuaires dédiés aux Dieux de l’Olympe, le musée d’archéologie, l’Agora, la Plaka et ses boutiques, la relève des Evzones,…
Les Météores : monastères perchés au sommet de pitons rocheux, paradis secret où le temps semble suspendu
Delphes : considéré par les grecs comme le Nombril du monde, son site archéologique, son sanctuaire dédié à Apollon, la mer des oliviers
Pyrgos - Olympie : plage, détente, lessive, animations mais aussi un bond de 2800 ans dans le passé pour découvrir le berceau des jeux olympiques
Région de l’Argolide : étape à organiser, camp de base à définir en groupe (Tolo, Epidaure, Iria,…) : excursions à Nauplie et son fort vénitien, à Epidaure (son théâtre considéré comme le plus parfait de l’antiquité, un lieu magique chargé d’histoire et d’émotions),…

Le circuit sera bien évidement ponctué de moments de détente et de loisirs : baignades, jeux, veillées, fêtes et animations locales sans oublier la rencontre avec les grecs. Avis aux amateurs de grandes découvertes et n’oubliez pas : « Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… ».

Hébergement

Camping (sans tente) dans des campings équipés d’un lieu de baignade (piscine et/ou plage), auberge de jeunesse à Athènes et hôtel à Pyrgos près d’Olympie.

Restauration

Sur chaque site, c’est tout le groupe qui prend en charge les repas. Les jeunes aident à la constitution des menus, aux achats et aux tâches ménagères et/ou au choix du restaurant à la découverte des spécialités : tzatziki, salades grecques, moussaka, souvlakis…

Carte d’identité ou passeport.
Carte européenne d’assurance maladie

Téléchargements