Western Spirit

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

#Parcs #Hollywood #Immensite #Terre sacrée #Rêve Americain

Imaginez-vous chasser les étoiles sur Hollywood Boulevard, participer à un match de beach volley à Venice beach, frissonner sur les montagnes russes des Simpsons, gravir twin peaks pour surplomber la « city by the Bay », manger du gâteau de crabe sur Fisherman’s Wharf, assister au spectacle du Strip, bouche-bée face à l’immensité des paysages, crapahuter dans des canyons, plonger dans le lac Powell, rencontrer les Navajos en terre sacrée,... Franchir l’Atlantique pour découvrir les États-Unis est une expérience inoubliable. Terre métissée, paysages grandioses, villes tonitruantes, rencontres insolites…
Une immersion dans le Western Spirit !

Ce séjour s’adresse à des jeunes curieux qui souhaitent prendre le temps de ressentir la frénésie des villes, faire des rencontres, profiter de chaque étape, basculer entre tradition et modernité, de la simplicité à la démesure, du silence à l’effervescence,… Des moments forts tels que le coucher du soleil sur le Grand Canyon, la rencontre avec les Native American, le voyage autour du monde à Las Vegas… dépaysement garanti !

Las Vegas : ville démente, surprenante où explosent les néons scintillants… cité de la démesure au cœur du désert, rallye photos « all over the world »
Les Parcs Nationaux : Grand canyon, immensité, vertige, humilité, 4 jours en terres Navajos, accompagnés d’une guide spécialisée, découvrons la culture Navajo, partageons le quotidien d’une famille, rencontrons un homme médecine,… Monument Valley : paysage mythique, décor des plus grands westerns américains, Coal Mine Canyon : randonnée et barbecue, Page : détente et baignade dans le Lac Powell
Los Angeles : ville tentaculaire et mythique, symbole du rêve hollywoodien. Plein la vue à Hollywood, Beverly Hills ou Downtown, sensations à Universal Studio, baignades et jeux à Venice Beach, art au Getty museum,…
San Francisco : étonnante par sa diversité ethnique et culturelle, ses rues sinueuses, son cable car, son fameux Golden Gate bridge, ses quartiers tous plus étonnants les uns que les autres, ses sea-lions,…

Et bien entendu du shopping de folie, des jeux, des veillées et des rencontres.

Hébergement

Auberge de jeunesse à San Francisco, auberge ou motel à Los Angeles, motel à Las Vegas, camping sous tentes dans les parcs et chez l’habitant en terre Navajo.

Restauration

Selon l’étape, c’est tout le groupe qui gère les repas. Chacun met la main à la pâte : constitution des menus, achats et tâches ménagères et/ou choix des restaurants, fast food à la découverte des spécialités locales.

Passeport biométrique + AST + ESTA.

Téléchargements