Silence,... on joue !

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Création - Scène - Spectacle - Cinéma - Rôle - Emotions - Caméra

Jouer un rôle, se glisser dans la peau d’un personnage, imaginer la mise en scène, guider les comédiens, repérer les lieux de tournage, tenir la caméra, sélectionner les meilleurs plans à intégrer au montage, être un maillon de la troupe qui présentera son œuvre, vivre l’ambiance d’une équipe de tournage...

Bienvenue dans l’aventure « Silence... on joue » !

Ce séjour est l’occasion d’appréhender les différents aspects du théâtre ou du cinéma à travers la création d’un spectacle de fin de séjour ou de la conception et réalisation de court-métrages, bandes annonces ou clips.
Encadrés par un comédien et un réalisateur professionnels, les apprentis comédiens et cinéastes découvrent toutes les étapes de ces deux disciplines artistiques avec comme point d’orgue la représentation finale et de la projection de fin de séjour, la veille du retour, dans une salle de spectacle située à proximité du centre.

Une véritable aventure de création où tous se dépassent soit pour jouer le spectacle, sur scène, la veille du retour, comme de vrais comédiens soit pour présenter un film tels de grands réalisateurs (choix à l’inscription).

Au minimum 1/2 journée par jour d’activité théâtre ou cinéma en petits groupes ou en groupe entier. Mais aussi : préparation des décors, costumes, promotion du spectacle de fin de séjour, création d’une bande-annonce, fausse pub, clip, etc.) et d’un film souvenir du séjour. Le choix de l’option
Autres activités :
Balades sur la plage, excursion à la découverte de la région, activités sportives, de détente et de loisirs, activités manuelles et d’expression, grands jeux, etc.
Chaque journée se termine par une veillée animée (blind test, boum, cluedo géant…). Puis, « coupez », le rideau tombe et, à peine sous la couette, nous rêverons déjà au prochain « moteur ».

Hébergement

Situé dans le Morbihan, au nord-ouest de Lorient et à 800 mètres de la plage du Fort bloqué, nos jeunes artistes sont accueillis dans un magnifique centre implanté sur un terrain de plus de 3 hectares.
Hébergement en chambres de 2 à 6 lits. Le centre dispose dans son enceinte de salles de répétition et d’activités, d’une infirmerie et d’une lingerie.

Restauration

Les repas préparés sur place à base de produits locaux, sont pris dans la salle à manger ou sur la terrasse.

Sourire et bonne humeur sont les ingrédients nécessaire à la réussite de ce séjour.

Téléchargements