La tête dans les étoiles

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

UNIVERS - NATURE - TELESCOPE - SOLEIL - AVENTURE - PLANETES

Le spectacle du ciel est toujours magique, Il suffit de lever la tête et de bien ouvrir les yeux.Décrypter le ciel. Reconnaître les constellations et revisiter les légendes de l’Antiquité qui leur ont donné leurs noms. Glisser un oeil dans un télescope, observer la Lune, admirer la Mer de Tranquillité, repérer Jupiter et ses anneaux, bah non Saturne et ses anneaux !
S’endormir sous un ciel étoilé, compter les étoiles filantes,…
Garder les pieds sur terre et profiter des merveilles que le soleil et la nature nous offrent, quel programme !

Ce séjour s’adresse à ceux qui sont fascinés par le ciel étoilé des soirées d’été, à ceux qui rêvent de percer les mystères de l’Univers, à ceux qui pensent y rencontrer des animaux sauvages ou des êtres fantastiques, à ceux qui sont souvent dans la lune, à ceux qui veulent se rapprocher du soleil sans se brûler les ailes, à ceux qui cherchent leur bonne étoile, aux curieux en général…Ourse, scorpion, girafe, lyre, casserole, théière… n’auront plus de secrets pour nous !

Astronomie : apprenons à nous repérer, à connaître les étoiles, les constellations, les planètes, fabriquons notre carte du ciel, construisons des fusées à eaux, un cadran solaire,…
Sensibilisation avec un planétarium puis observation au télescope : lune, planètes, nébuleuses…
Nuit à la belle étoile pour observer le ciel, écouter la nature la nuit et compter les étoiles filantes.
Imaginons une planète (paysages, animaux, langage, repas) et téléportons-nous le temps d’une journée
Rallye nature : découvrons la forêt est ses richesses, cherchons les indices et traces de présence des animaux, construisons des cabanes, calculons l’heure, retrouvons notre chemin,…
Activités ludiques et sportives : baignades à volonté, land art, chasse au trésor sur la lune, tournois sportifs, ping-pong, journée dans un labyrinthe végétal (énigmes, jeux de piste tyrolienne), grands jeux,…
Chaque journée se termine par une observation du ciel ou une veillée animée : loup garou, boxe cosmique, twister 3D,… Puis, à peine dans nos lits, totale éclipse, Morphée nous guidera vers d’autres cieux.

A 20 minutes d’Aix en Provence, au bord de la Durance, au pays des cigales, face au Lubéron et au coeur de la forêt provençale, se niche le hameau de la Baume. En pleine
nature et à proximité du centre de la Roque d’Anthéron, il dispose de terrains de volley et de basket, d’une aire de jeux, d’une piscine et de tables de ping-pong.
Hébergement en bungalows en chambres 2 et 3 lits.

Côté repas, nos astronomes apprécient une cuisine locale prépare avec soin et participent à la confection de certains repas.

Téléchargements