Troll d’escapade

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Vikings - Canaux - Velo - Couleurs - Harenz - Sensations.

Imaginez une ville qui se serait développée sous l’œil protecteur d’une petite sirène, une culture où les elfes et les trolls font partie du quotidien, une ambiance nostalgique et magique… Imaginez une cité médiévale aux rues pavées, des maisons colorées, des boutiques aux noms imprononçables, une alternance de vestiges historiques, de palais et châteaux et de modernité avec des édifices à la pointe du design… Imaginez une touche de culture Viking, une ville verte et bleue sillonnée d’autoroutes de vélos et de canaux,… en voilà une troll de ville ! Bienvenue à Copenhague.

Ce séjour s’adresse à ceux qui souhaitent s’immerger dans une ville éco dynamique, marcher, pédaler ou naviguer, alterner des visites culturelles, des moments de flânerie, déguster une glace parfum lakrid, partir sur les traces des vikings ou des trolls…
Rencontrer des danois est aussi une volonté fondatrice de ce séjour : discuter avec un voisin dans le métro, les commerçants, échanger avec des jeunes et essayer de parler la langue sera notre premier défi.
Certaines visites sont incontournables et pour le reste, chacun propose, donne son avis et le groupe décide !

De la culture, de la détente, des jeux, des rencontres, des pâtisseries, des défis, des émotions, du spectacle…
Du classique : relève de la garde sur la place d’Amalienborg, le château de Rosenborg, le palais Christiansborg, la Tour Ronde et son panorama à 360 ° !
Du moderne : le Koncerthuset, un cube bleu qui abrite la cité de la musique, le Centre d’Art Contemporain...
De la culture : le National Museet, 1 000 ans d’histoire du Danemark, le Ny Carlsberg Glyptotek avec sa belle collection de tableaux (Gauguin, Matisse, Van Gogh…).
Du fun avec Tivoli : exubérante combinaison de fleurs, jardins, d’attractions et de spectacles, des montagnes russes au flying fury en passant par la croisière scénique.
Du maritime : balade en bateau au cœur des canaux et à vélo à la recherche de la petite sirène !
De l’underground : Christiana, vestige historique d’une illusion perdue, artistique et atypique.
Journée d’excursion au choix à Roskilde et son musée Viking ou au Château de Frederiksborg, le plus grand de Scandinavie.

Mais encore : faire du shopping dans Stroget, rallye photos, cheveux au vent à vélo, jeux dans les parcs, rencontrer des jeunes danois, jouer de la glotte en ayant l’air essoufflé, se détendre au sauna, veillées animées,… quelle troll d’escapade !

Hébergement

Auberge de jeunesse

Restauration

C’est tout le groupe qui prend en charge les repas : constitution des menus, achats, préparation et tâches ménagères et/ou choix du restaurant à la découverte des spécialités locales. Ici, même la cuisine réserve des surprises : poissons, hareng cuisiné à toutes les sauces, fricadeller, saucisse rouge, pommes de terre, smørrebrøds variés, hot dog, et wienerbrod au dessert.

Carte d’identité ou Passeport.
Carte européenne d’assurance maladie

Téléchargements