Aventures albanaises

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Si l’Albanie apparait bien petite sur la carte, elle n’en offre pas moins une étonnante variété de paysages et de possibilités. Cette contrée sauvage s’explore ! Riche d’une quinzaine de parcs naturels nationaux, d’un littoral découpé d’une beauté fascinante, de montagnes sauvages, de magnifiques canyons, de nombreuses plages et criques aux eaux turquoises, d’un cadre exotique, de sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco qui invitent au voyage dans le temps et l’histoire, elle ne cessera de vous surprendre.

Ce séjour s’adresse à des jeunes baroudeurs qui souhaitent être acteurs de leurs vacances, découvrir un pays sauvage et spectaculaire, prendre le temps de ressentir l’histoire de sites surprenants, faire des rencontres, osciller entre montagnes et mer, entre loisirs sportifs et détente, passer du silence à l’effervescence. Ce séjour alterne aventures historiques, aventures nature, aventures sportives et aventures balnéaires… Dépaysement garanti !

Tirana  : une ville étonnante, colorée et vivante, où s’expriment toutes les facettes de l’Albanie contemporaine : le musée d’histoire, l’horloge, la vieille mosquée, le quartier du Blok…

Le Parc Naturel de Divjaka / Karavasta : balades à pied et/ou à vélo à la découverte de la faune et de la flore, le site antique d’Appolonia, baignades.

Berat  : « la ville aux milles fenêtres » classée au patrimoine mondial de l’Unesco et porte d’entrée vers le canyon d’Osumi pour organiser une descente en rafting et une découverte canyoning.

La riviera albanaise : baignades, paddle monster ou kayak de mer à la découverte des criques et grottes, snorkeling, randonnées, excursion au parc de Butrint qui conjugue site archéologique et écosystème exceptionnel, à Gjirokaster (« la ville aux mille marches »).

Et bien sûr chasse au trésor, rallye photos, animations, sports collectifs, veillées, fêtes et animations locales sans oublier la rencontre avec nos hôtes.

Hébergement

Hébergement en auberge de jeunesse, camping et hôtels.

Repas

Le séjour alterne repas préparés par le groupe (menus, courses, préparation et vaisselle) et repas pris au restaurant à la découverte des spécialités locales : ispod saca, tarator, pljeskavica, raznjici, kyopoulo et prigranice ou ravani pour le dessert.

  • Carte d’identité ou passeport valide 6 mois
  • Autorisation de sortie de territoire
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Test d’aisance aquatique

Téléchargements