Périple en Crète

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Mythologie - Oliviers - Soleil - Plage de rêve - Moussaka - Rando

Embarquer pour l’île des Dieux aux paysages sauvages et montagneux, écouter le murmure de 5000 ans d’histoire méditerranéenne, s’émerveiller devant des paysages insolites, randonner dans les gorges ou en bord de mer, flâner dans les ruelles de ports vénitiens, profiter du soleil, découvrir des plages dignes de lagons polynésiens, glisser sur la mer installés sur une bouée, défier Poséidon, saluer Kri Kri » la reine de Crète, déguster des mezzes dans les tavernes,… Que ce rêve devienne réalité, partons pour une escapade en Crète !
Que ce rêve devienne réalité, partons pour une escapade en Crète !

Ce séjour conjugue tous les plaisirs de la Crète : nature, randonnée, sport, paysages somptueux, culture, mythologie, histoire, détente, grands jeux, rencontres, soleil et gastronomie.
Rencontrer des crétois est également une volonté fondatrice de ce séjour, percevoir l’âme de l’île et la chaleur de l’accueil.
Certaines visites sont incontournables et pour le reste, chacun propose et le groupe décide !

Culture, Mythologie, Gastronomie, Soleil, Paysages grandioses, Randonnées, Jeux… Dépaysement !

Héraklion : son front de mer pittoresque, son fort vénitien, rallye photo à la découverte de ces quartiers où sont encore perceptibles les différentes influences de l’histoire ; visite du palais minoen de Knossos et du musée archéologique,…
Hania : le fort vénitien, le port, les petites ruelles, les marchés, les musées, l’atmosphère et l’art de vivre traditionnel des crétois. City game dans le quartier historique.
Elafonissi : sable rose, eau turquoise, un lagon digne des mers du Sud, un petit coin de paradis. Excursion à la journée avec arrêts découverte de la grotte Katsomatado et du monastère Chrissoskalitissa.

Activités sportives et de loisirs : bouée tractée, beach volley, beach soccer, peteca, ultimate, olympiades, landart, baignades en piscine ou dans la mer…
Et pourquoi pas une sortie en mer en bateau, une randonnée, du shopping, un feu de camp sur la plage, des veillées animées, …

Hébergement

Hôtels à Hania et Héraklion, chambres de 2 à 4 lits équipées de sanitaires complets. Piscine à l’hôtel à Héraklion

Restauration

Sur chaque site, c’est tout le groupe qui prend en charge les repas. Chacun met la main à la pâte : constitution des menus, achats et tâches ménagères et/ou choix du restaurant à la découverte des spécialités locales.

Carte d’identité ou passeport + autorisation de sortie du territoire. Carte européenne d’assurance maladie

Téléchargements