Le tour de Londres en 7 jours

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Imaginez-vous dans la peau de Sherlock Holmes, partir sur les traces d’Harry Potter, saluer la garde royale, écouter Big Ben sonner (faux), rencontrer une momie, déguster un cheesecake ou un pudding, croiser des fantômes célèbres, préparer un lunch presque british, vous retrouver au cœur de l’intrigue d’un célèbre roman, profiter d’un break nature à Hyde Park, nourrir les écureuils à St James Park, prendre de la hauteur à bord du London Eye,… Londres, ville de légendes, dynamique et captivante offre un cadre idéal pour découvrir la culture et la langue anglaise. Welcome to London !

Londres, ville de légendes, dynamique et captivante offre un cadre idéal pour découvrir la culture et la langue anglaise.

Ce séjour s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir Londres sous toutes ses facettes au travers de grands jeux, d’énigmes, de défis, de quiz lors de visites de musées, monuments ou de quartiers…, et qui n’ont pas peur d’user leurs semelles. Rencontrer des anglais est également une volonté fondatrice de ce séjour : discuter avec un voisin dans le bus, les commerçants, échanger avec des jeunes…

Certaines visites sont incontournables et pour le reste du programme, chacun donne son avis et le groupe décide !

Culture, riddle, challenge, history, game, cheerfulness, art, pudding ,… So trendy !

« Story of London » : 2 visites guidée avec une guide. La première au départ de la Tour de Londres pour nous familiariser avec cette ville extraordinaire et prendre nos premiers repères et la seconde dans le quartier de Westminster, Buckingham et St James Park

Jeux de piste de Trafalgar à Covent Garden : serons nous aussi observateurs que Sherlock Holmes ? Que découvrirons-nous ?

Rallye photos « les héros de la littérature et leurs auteurs » : Harry Potter, James Bond, Peter Pan...

Art Quiz à la National Gallery, qui a peint « les Tournesols » ? Qui est Turner ?

Un lunch presque british : choisir ses ingrédients, faire les courses et préparer un lunch presque anglais

Chasse aux trésors du British Museum : voyage archéologique autour du monde,

Vu d’en haut : le London Eye, époustouflant !

Culture : au choix : London Tower, Science Museum, Natural History Museum, Tate Gallery,…

Et bien entendu grands jeux dans Hyde, Regent’s ou Kensington Park, shopping à Covent Garden ou Camden Market, veillées animées et rencontres,… so fun !

Hébergement

Auberge de jeunesse. Chambres de 4 lits

Restauration

A l’heure du lunch, c’est tout le groupe qui met la main à la pâte : constitution des menus, achats, préparation du lunch. Les diners sont pris à l’auberge à la découverte des spécialités anglaises : fish and chips, bangers and mash potatoes, chicken and mushroom pie,… Des noms qui intriguent à l’image des pâtisseries, carrot cake, crumble,… qui fascineront les plus gourmands !

Formalités

Carte d’identité ou passeport. Carte européenne d’assurance maladie.

Important

Une popote et une bonne paire de chaussures.

Lire : "Oliver Twist" de Charles Dickens

Ecouter : Beatles, Pink Floyd, Muse, Birdy, Adèle

Voir : "Coup de foudre à Notting Hill" de Roger Michell ( 1999), le "Discours d’un roi’ de Tom Hooper (2010), la "dame de fer" de Phylidia Lloyd (2012)

Liens utiles :

Téléchargements