Escapade grecque

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

La simple évocation de la Grèce est une invitation au voyage et à l’imaginaire. Berceau de la démocratie, des jeux olympiques, de la comédie, sites empreints de mythologie et de mystère, plages aux eaux cristallines, saveurs méditerranéennes, douceur du climat…
Ecouter les pierres nous raconter leur histoire qui remonte à l’Antiquité, découvrir des lieux exceptionnels, prendre de la hauteur à l’Acropole sur les traces d’Athéna, déguster des mezzés colorés, plonger, glisser, nager, pagayer, s’émerveiller, tester l’acoustique du théâtre d’Epidaure, profiter du soleil et de la mer !

Ce périple combine la visite de hauts lieux de l’Antiquité et des activités balnéaires, la culture, la détente et la mer. Un périple riche sous les auspices d’Hermès, dieu du voyage et de la curiosité, et de Kalimera, déesse de la politesse et de la bonne humeur, sans oublier un cocktail d’activités sportives et nautiques savamment dosé.

La mythologie, la mer, le sport, l’histoire, le théâtre, la plage, les jeux, la gastronomie… le voyage !

Athènes - 3 nuits : l’Acropole, le musée archéologique, l’Agora, Plaka et ses boutiques, la relève des Evzones, la vue depuis le Mont Lycabette…
Tolo - 6 nuits : station balnéaire située au cœur de l’Argolide à proximité de nombreux sites historiques.
Excursion à Epidaure et son théâtre considéré comme le plus parfait de l’antiquité.
Excursion à Nauplie et son fort vénitien.
3 activités nautiques au choix (canoë, pédalo, stand up paddle, bouée tractée, parc de jeux gonflables dans la mer, sortie snorkeling).

Et bien sûr baignades à gogo, sports collectifs, jeux de piste, animations, veillées, fêtes et animations locales, tzatziki, moussaka et souvlakis sans oublier la rencontre avec les grecs.

Hébergement

Auberge de jeunesse à Athènes, en chambres de 2 à 6 lits.
Hôtel à Tolo, en chambres de 2 à 4 lits.

Repas

À Athènes nous dégusterons des spécialités au fil de nos pérégrinations.
À Tolo nous serons en demi-pension. Les déjeuners seront à organiser en groupe, permettant ainsi aux jeunes de choisir le programme culinaire et de se mettre au service du groupe.

  • Carte d’identité ou passeport
  • Autorisation de sortie de territoire
  • Carte européenne d’assurance maladie
  • Test préalable pour la pratique des activités nautiques

Téléchargements