Couleurs Inde

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Couleurs flamboyantes des saris des femmes, couleurs des turbans des hommes, couleurs des villes, des monuments, couleurs des temples, des divinités et des fêtes. Couleur sourire, couleur tolérance, couleur dépaysement, couleur aventure !
L’inde intrigue, elle touche, elle surprend, elle dérange parfois mais quoi qu’il arrive elle ne laisse pas indifférent.
Des rues grouillantes où se côtoient vaches sacrées, voitures, rickshaws et charrettes tirées par des chevaux ou des chameaux, une culture aux antipodes de la notre, une vision de la vie totalement déroutante, d’incroyables rencontres, du brouhaha des villes au silence du désert, des yeux éblouis devant des monuments exceptionnels, ... incredible India !

Un séjour destiné à ceux qui ont le goût de l’aventure et de la découverte et qui n’ont pas peur de vivre un dépaysement total et de rompre totalement avec leurs habitudes. Un voyage qui allie découvertes touristiques : histoire, culture, traditions, gastronomie et rencontres qui ponctueront le séjour. Organisation d’un tournoi sportif et sensibilisation à la solidarité au travers de visites et actions (école, ferme).

Delhi : old and new, capitale immense, étonnante, trépidante, étouffante même. Immersion dans Chandni Chowk pour s’en imprégner, city tour en bus, visite du musée Gandhi,…

Agra : Comment aller en Inde sans visiter son plus célèbre monument ? L’incontournable Taj Mahal et le Fort Rouge sont au programme .

Jaipur la rose : Hawa Mahal (le palais des vents), l’observatoire astronomique, Amber Fort et soirée cinéma, pourquoi pas !

Pushkar : petite ville paisible au bord d’un lac, contraste total avec Delhi, Agra ou Jaipur. Ville sacrée, dédiée à Brahma et paradis du shopping. Etape hindouisme avec « puja » au bord du lac.

Jaisalmer la ocre : notre coup de coeur ! Forteresse au coeur du désert de Thar : les temples jains, les havelis,…

- 2 jours dans une ferme écologique au coeur du désert du Thar : participation à la vie de la ferme, travaux, journée dans une école,…balade à dos de dromadaires.

More indian experience : jeux, veillées, sans oublier la rencontre avec les indiens et leur culture époustouflante.

Hébergement

Hébergement en auberges et petits hôtels, 2 nuits chez l’habitant dans le désert du Thar.

Restauration

Les repas sont majoritairement pris au restaurant à la découverte des spécialités locales : tandoor, currys variés, dals, aloo, palak… accompagnés de chapatis.

  • Passeport
  • Visa
  • Autorisation de sortie de territoire
  • Vaccins  :
    • DTP
    • Hépatite A
    • Tiphoïde.
    • Traitement anti paludéen recommandé.

Téléchargements