Aventures monténégrines

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

#Nature - #Histoire - #Fjord - #Soleil - #Mediéval - #Eauxvives

Si sur la carte le Monténégro apparaît bien petit, il n’en offre pas moins une étonnante variété de paysages et de possibilités. Le Monténégro est une contrée qui s’explore, riche de cinq parcs nationaux, d’un littoral découpé d’une beauté fascinante, de montagnes sauvages, de magnifiques canyons, un fjord digne ce ceux de Scandinavie, de nombreuses plages, et d’un patrimoine architectural surprenant qui invite au voyage dans le temps et l’histoire.

Ce séjour s’adresse à des jeunes curieux qui souhaitent expérimenter l’itinérance, être acteurs de leurs vacances, découvrir 1 pays spectaculaire et sauvage, prendre le temps de ressentir l’histoire des villes, faire des rencontres, osciller entre montagnes et mer, entre loisirs sportifs et culture, passer du silence à l’effervescence,…. Ce séjour alterne aventures urbaines historiques et aventures nature avec les plaisirs que réservent les parcs nationaux et notamment des activités sportives… dépaysement garanti !

Kotor : ville historique fortifiée, étrange et fascinante, découverte en kayak du seul fjord de la Méditerranée, journée rando dans le parc national du Lovcen pour admirer le fjord d’en haut,
Scepan Polje : rafting et hydrospeed dans le fabuleux décor du canyon de Tara,
Zablak et le parc national du Durmitor : étape montagnarde, randonnée vers le lac noir, découverte d’incroyables paysages
Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, féérique et élégante, la vieille ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, ses remparts, ses musées et surtout son ambiance .
Etape balnéaire au choix du groupe : Budva, Petrovac ou Bar… étape à organiser en groupe : choix de l’hébergement, activités, transport…

Et bien sûr chasse au trésor, rallye photos, animations, sports collectifs, baignades, activités nautiques shopping, veillées, fêtes et animations locales sans oublier la rencontre avec les monténégrins.

Hébergement

Auberges de jeunesse , éco-lodge et campings

Restauration

Selon l’étape, c’est tout le groupe qui gère les repas. Chacun met la main à la pâte : constitution des menus, achats et tâches ménagères et/ou choix des restaurants à la découverte des spécialités locales : ispod saca, riblja corba, cevapcici, pljeskavica, raznjici et prigranice pour le dessert.

Passeport ou carte d’identité et carte européenne d’assurance maladie

Téléchargements