Sri Lanka Excellent

Nous ne proposons plus de dates pour ce type de séjour.

Au cœur de l’Océan Indien, se trouve le Sri Lanka, une île envoûtante aux multiples visages : rizières, jungles, plages de rêve, montagnes et plantations de thé, temples et sites archéologiques. Vous rêvez de découvrir une culture millénaire, d’en savoir un peu plus sur le bouddhisme ou les règles du cricket, de vous émerveiller devant une nature sauvage, d’approcher l’animal roi de l’île : l’éléphant, de vous délecter d’une cuisine colorée et épicée, d’apprécier le sourire et l’hospitalité de vos hôtes, de farniente au bord de l’Océan Indien… peu importe ! L’Ex Ceylan réserve mille et une surprises. Sri Lanka, excellent !

Un séjour destiné à ceux qui ont le goût de l’aventure et de la découverte et qui n’ont pas peur de vivre un dépaysement total et de rompre totalement avec leurs habitudes. Voyage itinérant « trekking-sac à dos » qui allie découvertes touristiques : histoire, culture, traditions, gastronomie et rencontres. Certaines visites sont incontournables et pour le reste, chacun propose, donne son avis et le groupe décide !

De la culture, de la nature, de l’aventure ! Des temples, des éléphants, des plages de rêve ! Des jeux, des rencontres et des frissons !

Sigiriya  : le rocher du lion, palais forteresse dominant la jungle. Environ 1000 marches plus haut on se prend pour Indiana Jones !

Polonnaruwa  : balade à vélo à travers les siècles d’histoire de l’ancienne capitale médiévale.

Dambulla  : visite des « grottes temples » puis d’un des nombreux jardins sur la route des épices.

Kandy  : la ville Royale, capitale des montagnes entourée de collines, visite du Temple de la Dent, du jardin botanique, shopping, rallye photo.

Nuwara Eliya : randonnée dans le décor verdoyant des plantations de thé.
La côte Sud et ses décors de cartes postales : plage, détente, jeux, snorkeling dans une station qui sera déterminée par le groupe.

Journée dans un parc ou une réserve à la rencontre des éléphants (Uda Walawe, Pinawella,…)

Et bien entendu des baignades, des jeux, des veillées, des rencontres avec les sri-lankais et leur culture époustouflante.
L’Ex Ceylan réserve de belles surprises !

Hébergement

Hébergement en auberge de jeunesse et en petits hôtels.

Restauration

La majorité des repas sont pris au restaurant à la découverte du « rice and curry » (riz accompagné d’une dizaine de petits plats) qui se décline de mille et une façons

  • Passeport valide 6 mois après le retour
  • ETA (Electronic Travel Autorisation)
  • Vaccinations  :
    • DTP
    • Hépatite A
    • Typhoïde.
    • Traitement anti paludéen recommandé.

Téléchargements